TRADITION ET MODERNITÉ

 

L’histoire de BROSSE SAS a débuté en 1892.

Didier Brosse représente la 4e génération. Il prend la direction de l’entreprise en 1985 à l’âge de 26 ans, suite au décès prématuré de son père Claude.

Toujours ancrée familialement, BROSSE SAS reste fidèle à ses fondamentaux :

 

 

Se développer avec maîtrise et dynamisme.

Aujourd’hui, BROSSE SAS est une PME incontournable pour sa région et dans sa spécialité, dotée d’une équipe hyper qualifiée de 49 salariés, d’équipements de pointe et d’entrepôts récents remarquables par leur organisation et leur maintenance. Le siège social est installé depuis toujours à Chazelles-sur-Lyon, berceau de la famille. Les bureaux reflètent l’image de l’entreprise : modernes et performants.

 

 

S’impliquer de manière permanente

dans la formation des salaries.

Presque tous recrutés localement, ils sont formés ensuite au sein de la société.

 

 

Pérenniser un savoir-faire reconnu.

Les jeunes salariés font l’objet d’un suivi particulier en matière de formation. BROSSE SAS investit régulièrement pour améliorer leurs qualifications et leurs compétences. L’encadrement et l’apprentissage ont lieu au sein même de l’entreprise. Ils sont assurés par les salariés plus anciens et très expérimentés. Cette transmission inter-générationnelle assure une répartition des âges cohérente et procure dynamisme, confiance et efficacité au sein des équipes de production.

 

 

S’investir et s’engager dans la vie de la filière.

Didier Brosse a eu en charge plusieurs mandats :

– Vice-Président de l’UMGO (Union de la Maçonnerie et du Gros-Œuvre)

– Président de la commission technique et environnement de l’UMGO

– Président de la commission AFNOR pour la certification des centrales à béton NF-béton prêt à l’emploi

– Membre du Bureau de la FFB

– Membre du bureau BTP Loire

– Didier Brosse est aujourd’hui président de l’UMGO (élu en septembre 2013)

 

 

S’adapter à tous les types de marchés.

Forte de son antériorité et de sa capacité d’adaptation à toutes les innovations en matière de maçonnerie et de travaux publics, BROSSE SAS peut répondre rapidement aux demandes les plus variées des maîtres d’ouvrages : lots séparés, groupement d’entreprise, macro-lots, entreprise générale.

L’efficacité et la compétence de BROSSE SAS sont d’ailleurs régulièrement saluées par la presse professionnelle et récompensées par des prix décernés dans le monde du bâtiment (Prix Moniteur de la construction, catégorie gros-œuvre, années 2004 et 2013).

 

 

 

Z.I. Montalègre, rue Claude Brosse - 42140 Chazelles-sur-Lyon

Tél. 04 77 54 21 98 - Fax 04 77 54 22 82